Viking, assassin et pirate!

14 février 2014

Billet d'humeur, Fil d'actualité

Depuis l’apparition de Facebook des réseaux sociaux et des smartphones, l’information et la communication ont été l’objet d’une véritable révolution au cours des dix dernières années.  Interactivité ,rapidité et réactivité, autour des évènements publics et aussi privés, ont changé la donne jusqu’à bousculer la vie des uns et des autres, personnalités publiques, ou pas, bousculer leur quotidien au point de les contraindre parfois à changer leurs habitudes , leur mode de vie, à les priver d’une certaine liberté et pour le moins à devenir très prudents sur leurs faits et gestes.

L’information et la communication sont pourtant les garants de la liberté des sociétés démocratiques, leur nécessaire contre-pouvoir…

Pour illustrer ce paradoxe et vous montrer combien une information peut être biaisée , je vais vous raconter l’histoire d’un sage, sujet d’un souverain d’orient le sultan d’Oman:

Un jour, le sultan rêva qu’il avait perdu toutes ses dents. Il se réveilla, effrayé, et fit venir un homme sage pour interpréter son rêve. « Quel malheur ! dit le sage. Chaque dent perdue représente la perte d’un proche parent de Votre Majesté. – Insolent ! s’écria le sultan. Comment oses-tu dire une chose pareille ? » Le sultan appela les gardes et ordonna qu’on lui donne cent coups de fouet. Puis, il exigea qu’on appelle un autre sage, afin d’interpréter son rêve. L’autre sage lui dit : « Majesté, un grand bonheur vous est réservé ! Le rêve indique que vous allez survivre à tous vos proches ! » Le visage du sultan s’éclaira et il fit donner au sage une centaine de pièces d’or. Quand celui-ci sortit du palais, un courtisan lui demanda : « Comment est-ce possible ? L’interprétation que tu as faite est la même que celle de ton collègue et pourtant, il a reçu des coups, alors qu’on te donne des pièces d’or ! – Rappelle-toi toujours, l’ami, dit le sage, que tout dépend de la manière dont on dit les choses.

La façon dont on dira les choses changent radicalement la perception que l’on aura de leur contenu…

Il me plait à penser que certains acolytes que je croise pourtant régulièrement  le soir autour des tables et qui frustrés de manière compréhensible après avoir subi les affres d’un bad-beat, se ruent sur la boite à dialogue pour balancer des mots  des phrases  voire des obscénités dans un français très approximatif  dont ils sont surement les seuls à connaitre le sens (ou pas), auraient beaucoup à gagner à méditer l’histoire de ce sage avant de s’exprimer de façon rupestre!

Côté poker j’alterne toujours le très correct avec une 3ème place d’un deepstack à 11€ sur PMU, par exemple, avec le pas terrible du tout et ma déception lors de la finale package BPT Montreux et une sortie prématurée suite à une très mauvaise lecture sur un spot énorme…

Mais je ne m’attarde jamais sur le passé, même s’il faut tirer leçon de ses erreurs je préfère me projeter vers le futur proche. Notre mama toujours aussi formidable, généreuse et attentionnée pour sa tribu ( quelle patience, je t’admire tu sais Anneso!) a mis en place un nouveau challenge blogueur par équipe cette fois … en binôme et avec un invité. Je me suis associé avec  mon collègue Mad Thorgal et mon complice de team Ganador94 alias le terrible « xAsAs1x »  du Omaha Time de Turbo. Depuis qu’il fréquente ce tournoi ses résultats sont tout simplement époustouflants…. un killer un vrai!…

Ce mini championnat offrira à l’équipe gagnante une place à la finale du Wipt par équipe, excusez du peu!… 2X 3 tournois simultanés et 2 dates…. La première série de tournois a eu lieu hier au soir et ma foi cela c’est plutôt bien passé pour nous Thorgal a gagné un tournoi alors que Ganador et moi avons fini runner-up… A l’heure qu’il est je ne connais pas encore le classement, mais en tout état de cause nous serons dans le coup lundi soir pour disputer nos chances…

Que le dieu Thor des vikings de Thorgal , le savoir faire de l’AsAs1 et les alizées des mers du pirate nous portent vers la victoire!

7 Réponses à “Viking, assassin et pirate!”

  1. lessims Dit :

    VGG à vous 3, vous étes très bien partis, mais malheureusement cela ne suffira point car nous avons prévu de gagner les 6 sitngos de lundi avec mes coéquipiers ;-)

    Répondre

  2. Ganador94 Dit :

    Mardi on part à l’abordage!!!!

    Et encore merci pour cette invitation, bien heureux de tenter l’aventure avec vous :-)

    Répondre

  3. Mama Dit :

    Des boulets mon Pirate, des boulets et des boulettes :)

    Répondre

  4. Lola Dit :

    Joli billet Jeff
    GLL à vous

    Répondre

  5. phraidee Dit :

    . Notre mama toujours aussi formidable, généreuse et attentionnée pour sa tribu ( quelle patience, je t’admire tu sais Anneso!) a mis en place un nouveau challenge blogueur par équipe cette fois…. heu c’est comme cela que tu espères win le package?
    GL à toi et à tes deux très bons coéquipiers.

    Répondre

Laisser un commentaire

Nooberotique |
Mes Soluces Pour Mes Jeux P... |
Wannastudio |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Txprguitarelezard7
| Imperiumhacks
| Funcraft